Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le président béninois Boni Yayi a profité de son voyage à Washington dans le cadre du sommet Etats-Unis/Afrique pour rencontrer, mardi 05 août 2014, d’autres personnalités politiques américaines. Au cœur des échanges, plusieurs questions de développement dont notamment l’éducation et la nutrition des enfants.

D’abord deux membres du Congrès américain : Karen Bass et Christopher Smith. On retient fondamentalement que les échanges entre M. Smith et le président Boni Yayi ont fondamentalement porté sur le programme relatif aux mille premiers jours de l’enfant dans le monde. « Nous parlons de l’enfant depuis sa conception jusqu’à son millième jour sur la terre. Nous mettons l’accent sur la nutrition de l’enfant », a déclaré M. Smith avant de préciser que cela fait appel au problème de la mortalité infantile. C’est pourquoi il estime que le programme doit être bien suivi. « Nous pensons compter sur certains organismes comme l’Usaid pour mener à bien ce programme », a-t-il ajouté.

Avec Mme. Bass, l’autre membre du Congrès américain, le Chef de l’Etat béninois a évoqué la question de l’éducation où les deux hommes ont parlé de la possibilité d’envoyer plus de jeunes Béninois dans les universités américaines. L’industrie du coton, les droits de l’Homme et la sécurité au niveau des affaires n’ont pas été occultés.

Par ailleurs, la modernisation des infrastructures de la Société Bénin Télécom, avec à la clé la construction d’une fibre optique, était au menu des échanges avec les responsables de la Société XTera Communications. A cet effet, M. Les Barkley a fait savoir qu’une étude de faisabilité sera faite bientôt au Bénin et qu’un accord sera signé avec une banque partenaire en vue de la mise en œuvre du projet.

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :